Accueil
Accueil Le Club Delphi Kylix C C++ Java J2EE DotNET & C# Visual Basic Access Pascal Dev Web PHP ASP XML UML SQLSGBD Windows Linux Autres
logo

precedent    sommaire      


Comment installer une carte National Instruments ?
auteur : Scyrius
Les cartes NI sont généralement livrées avec un driver et l'API associée (DAQ, VISA, …). Il faut impérativement installer ce driver avant de brancher la carte. Ainsi, lors du branchement, Windows aura les éléments pour reconnaître la carte ajoutée.


Qu'est-ce que MAX ?
auteur : Scyrius
MAX (Measurement and Automation Explorer) est un outil fourni par National Instruments qui permet d'accéder simplement à toutes les ressources matérielles dans un PC. Il permet, entre autre, de détecter et de communiquer avec tous les appareils GPIB. Il permet aussi de tester toutes les cartes d'acquisition et de génération. Pour finir, c'est lui qui permet de fournir toutes les couches logicielles hautes (DAQmx, VISA, etc) que peuvent utiliser LabVIEW ou les autres EDI.

Il s'agit de l'outil de base à utiliser dans un premier temps pour vérifier l'aspect matériel d'un programme.


Qu'est-ce que le GPIB ?
auteur : Scyrius
Le GPIB est un protocole de communication type série standardisé permettant jusqu'à 16 appareils de mesures d'être connectés à un PC via une carte GPIB.


Mes appareils sont bien connectés mais je n'arrive pas à dialoguer. Pourquoi ?
auteur : Scyrius
Il y a plusieurs règles à respecter pour utiliser une communication GPIB :

  • Tous les appareils doivent avoir des adresses différentes (il faut regarder la configuration de l'appareil);
  • Bien que les câbles GPIB puissent se brancher les uns derrière les autres, il faut éviter de tous les mettre en série car la longueur totale d'une connexion ne doit pas dépasser environ 5 mètres (cette valeur est empirique et dépend de la qualité des appareils);
  • Il faut verifier l'état des câbles : bien qu'ils semblent résistants, ils peuvent s'abîmer et parasiter la communication.
Pour vérifier la connexion, MAX propose un outil afin de détecter les appareils. Il est possible aussi de les brancher un à un et de vérifier leur détection.


Quelle est la différence entre DAQ et DAQMX ?
auteur : Scyrius
DAQ était l'ancienne API de génération et d'acquisition. A cause de ses limitations (PXI entre autre), NI l'a remplacé progressivement par DAQMX, qui apporte plus de simplicité d'utilisation.


precedent    sommaire      

Consultez les autres F.A.Q's


Les sources présentés sur cette pages sont libre de droits, et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Par contre cette page de présentation de ces sources constitue une oeuvre intellectuelle protégée par les droits d'auteurs. Copyright ©2008  Developpez LLC. Tout droits réservés Developpez LLC. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Developpez LLC. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 E de dommages et intérets. Cette page est déposée à la SACD.

Vos questions techniques : forum d'entraide Accueil - Publiez vos articles, tutoriels, cours et rejoignez-nous dans l'équipe de rédaction du club d'entraide des développeurs francophones. Nous contacter - Copyright 2000..2005 www.developpez.com